Téléthon 2022 : nos étudiants s’engagent !

Lancement d'une belle collaboration entre le Téléthon 73 et les étudiants du BUT GACO .

Téléthon

Les étudiants en parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal s’engagent avec l’AFM Téléthon !

Lancement d’une belle collaboration entre le telethon73 et les étudiants du BUT GACO .

« Ensemble, on ne lâchera rien » lancent à l’unanimité Ella, Eva, Clara, Alexia, Leanore, Agathe et Lucas ! Après une présentation de l’AFM Téléthon et de ses objectifs nos étudiants ont commencé à imaginer plusieurs pistes événementielles pour animer le campus d’ici les 2 et 3 décembre 2022. C’est clair : l’IUT de Chambéry sera présent aux côtés des bénévoles et du parrain de cette année @kevadams.

Pour le groupe il s’agit avant-tout de mettre en pratique toutes les compétences acquises au cours des deux premières années du BUT. Des études marketing pour imaginer les actions possibles selon les publics (étudiants, professionnels) à la gestion du projet (recherche de partenariat, organisation de l’équipe, gestion du budget) et à la communication de l’événement (réseaux sociaux, affiches, flyers, etc) il y aura fort à faire.

Le Téléthon, une association avant-tout humaine !

Créée en 1958, l’Association Française contre les Myopathies comprend aujourd’hui 150 coordinations départementales, lance près de 200 recherches chaque année et accompagne 8000 familles.

Objectif : soutenir les malades et leurs proches, en innovant pour guérir, voire éradiquer certaines maladies rares.

En Savoie, l’an passé 615.000€ ont été collectés grâce aux 150 animations organisées par une poignée de bénévoles « permanents », mais de larges équipes d’animation. Aussi toutes les actions entreprises par nos étudiants sont les bienvenues pour accompagner les dons possibles toute l’année au 3637.

Colore ton téléthon 2022 !

Cette année, la thématique des actions de l’AFM-Téléthon illuminera notre fin d’année. Rendez-vous très prochainement pour vous annoncer le programme des animations proposées par notre groupe projet. On parle déjà de concerts et tombola gastronomique….. Affaire à suivre !

Ce projet est une formidable opportunité de créer de l'événementiel enrichissant humainement !

On se sent utile pour une belle cause caritative. De bénévoles nous passerons au coeur de l'organisation !

Réalisé par

BOUTET Lucas