Projet de développement touristique pour la Haute-Maurienne

Comment valoriser ses produits à l'international ?

SAé commerce

Vous avez déjà dégusté des diots / raclette pendant vos cours, vous ? C’est ce qu’ont expérimenté nos étudiants en BUT3 Management…

Soucieux du réalisme de leur proposition de stand dans le cadre de leur projet pour l’Office du Tourisme de la Haute Maurienne Vanoise, nos étudiants en BUT 3 Management ont fait preuve d’innovation et de créativité !

Invité à participer et surtout à évaluer cette semaine de projet impliquant l’ensemble des 3ème année du Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal, Jérémie SILVA, Directeur de l’Office de Tourisme, a été bluffé par les restitutions réalisées en italien et en anglais.

Le challenge était simple mais nécessitait de compiler plusieurs notions de commerce, marketing et de communication (conception d’une PLV comprenant flyers, affiche et roll-up).

Une qualité de présentation appréciée autant sur le fond comme la forme par l’OT de Haute Maurienne Vanoise qui repart avec de vraies pistes de réflexion pour aborder sa campagne 2025 :

• Identification de « persona » consommateurs internationaux (population, économie, pouvoir d’achat…) 📊
  • Segmentation de marché et analyses de consommation des produits du territoire 🎯
  • Projection évènementiel et calculs de coûts (scénarisation pour un salon réel : concept du stand, offre diffusée aux prospects, budget, cadre réglementaire et légal du pays…)

Un grand bravo à toute la promotion étudiante 2024 pour ce travail en équipe projet au plus près des besoins de nos territoires !

Développement à l'international

Promotion étudiante GACO 3ème année 2024