Image

Création de PLV Packaging

Packaging : conception d'une PLV pour promouvoir un produit de bricolage

Chaque année les étudiants de 2ème année PEC planchent sur un projet de développement Packaging.
L’objectif de cette session 2022 était de créer un présentoir autonome, PLV -Publicité sur le Lieu de Vente, afin de promouvoir un produit auprès du grand public, tout en respectant les valeurs de la marque.
L’équipe pédagogique a choisi un produit de bricolage (activité particulièrement tendance ces derniers mois) : le tournevis électrique HEXDRIVER de la marque Black & Decker.

 

Les étudiants, organisés en trinôme ont eu 6 semaines pour concevoir une structure simple d’utilisation (montage, transport et réassort) de la conception à la réalisation d’une maquette réelle en 3D.

Cette mise en situation permet aux étudiants de mettre en pratique toutes les compétences acquises pendant leur cours.

Entre autre :

  • Modélisation de maquette 3D à via SolidWorks et ArtiosCAD
  • Conception de PLV en tenant compte d’un cahier des charges techniques précis
  • Innovation dans les propositions avec une attention toute particulière en matière de développement durable
  • Etudes marketing avec identification de la marque et de l’entreprise (charte graphique, valeurs)
  • Création d’une solution viable techniquement et commercialement (maîtrise des coûts, contraintes logistiques et de stockage, sécurité des usagers, etc..)

 

L’évaluation des groupes faite par un jury mixte pédagogique et professionnel a pris en compte la créativité du projet,  le réalisme Technique & Marketing , la qualité des documents techniques et bien sûr de la maquette présentée.
La soutenance de projets reste également un exercice incontournable pour les jeunes qui se doivent de synthétiser tout en convainquant le jury !

Réalisé par

PACKAGING BUT

PEC / BUT / Packaging / Ecoconpcetion

Image

Voir le projet suivant

Lorsque des étudiants athlètes de haut niveau décident d'allier leur sport aux études des matériaux