Image

Partir pour un semestre

Semestres

Semestre 3 ou 4

Vous avez la possibilité d’effectuer un semestre dans une Université partenaire. Les étudiants GACO peuvent partir en 2ème année au semestre 3 (Septembre-Décembre).

Les étudiants MMI peuvent effectuer à l’étranger le semestre 4 (Janvier-Juin intégrant la période de stage). Vous suivrez des cours équivalents au cours étudiés en France et pourriez obtenir les 30 crédits ECTS nécessaires à la validation d’un semestre. L’école partenaire vous délivrera un relevé de notes.

 

Intérêts & Enjeux

Un semestre d’études à l’étranger est un véritable plus. Outre les compétences linguistiques, vous développerez vos capacités d’adaptation, l’autonomie et l’ouverture d’esprit. Une expérience à l’étranger renforcera votre CV.
Partir à l’étranger vous permet également de découvrir la culture du pays d’accueil, ses coûtumes et son histoire.

Témoignagnes

Ils en parlent mieux que nous

  • image par défaut pour les étudiants

    Zoé

    Étudiante

    J’ai souhaité entrer dans ce semestre International afin de progresser anglais et découvrir des cultures différentes tout en gardant ma bourse Erasmus pour plus tard.
  • image par défaut pour les étudiants

    Alicia

    Étudiante

    Ce semestre est une réelle opportunité pour ceux qui ne souhaitent ou qui ne peuvent pas partir à l’étranger pendant le semestre 3. Cela permet d’améliorer nos compétences en anglais, d’étudier dans une classe avec un effectif réduit et surtout de découvrir de nouvelles cultures en côtoyant des étudiants de diverses nationalités.
Filtrer par

Conventions Bilatérales

Université d’Irkoutsk

Russie

Responsable : Sergueï Bezoumov

Conventions Bilatérales

Study Experience

Royaume-Uni

Responsable : Laurence Nuttall

Grenade - Espagne

Accords Erasmus

Université de Leon

Leon - Espagne

Hongrie

Responsable : Sergueï Bezoumov

Image

Des questions ?

Contactez les RI pour toutes questions ou informations supplémentaires.