Image

Partir en DUETI

Description

Qu’est ce que le DUETI ?

Un DUETI est un Diplôme Universitaire d’Etudes Technologiques Internationales. Il a été créé par l’Association des directeurs d’IUT et vous offre l’opportunité de suivre deux semestres de cours à l’étranger dans le cadre pédagogique de l’IUT.

Il est possible pour les étudiants de GACO, par le biais de ce dispositif, de valider en parallèle une L3 de l’IAE Savoie Mont Blanc sous condition d’être admis dans cette licence. Il valide 60 crédits européens (ECTS) mais n’est pas un diplôme national et ne fait pas office de licence.

Les intérêts

Un cursus à l’international vous permet d’acquérir une connaissance approfondie d’une culture différente, d’améliorer vos compétences linguistiques et d’enrichir votre expérience. Cette mobilité développe votre confiance en vous et encourage une ouverture d’esprit. L’année réalisée à l’étranger sera un précieux atout pour votre parcours professionnel.

Valider un DUETI

L’étudiant doit choisir une problématique, un sujet d’étude validés par son tuteur/enseignant référent et soumettre en juin un rapport dans la langue du pays d’accueil et passer une soutenance à son retour. Un jury pédagogique délibérera pour valider le diplôme.

Vous êtes interessé.e ? Et vous souhaitez connaître les démarches pour vous inscrire ?

Filtrer par

GACO - Conventions Bilatérales

Heilbronn University

Allemagne

Responsable : Laurence Nuttall

Accords Erasmus

Avans, Hertogenbosch

Pays-bas

Responsable : Laurence Nuttall

Conventions Bilatérales

Université d’Irkoutsk

Russie

Responsable : Sergueï Bezoumov

Conventions Bilatérales

Study Experience

Royaume-Uni

Responsable : Laurence Nuttall

Programme BCI

Québec

Le programme d’échange BCI (anciennement CREPUQ) permet aux étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc d’effectuer une mobilité d’études dans une des 15 universités québécoises participant au programme (francophones et anglophones).

Vous pouvez formuler jusqu’à 3 vœux en fonction de l’offre pédagogique.

Image

Des questions ?

Contactez les RI pour toutes questions ou informations supplémentaires.