Entretien de sélection pour les candidats au BUT GACO

Écrit le 02.05.2022 - L'IUT Chambéry GACO

Intégrer GACO

Près de 1000 candidats à notre formation en Management reçus en entretien individuel !

Bonne chance à tous les candidats au BUT GACO convoqués cette semaine ! Ils ont en effet 45 minutes pour convaincre un jury d’enseignants, de professionnels et de diplômés. Qui mieux qu’eux connaissent les compétences et soft skills nécessaires pour réussir dans ces parcours de formation au management !

Près de 1000 candidats sur les 2150 postulants, ont été convoqués en complément de la procédure Parcoursup afin d’évaluer au mieux leur motivation, projet d’orientation et profil.

Recruter les futurs étudiants les plus adaptés à suivre la formation, sur un seul dossier « scolaire » est un vrai challenge. C’est pourquoi l’équipe pédagogique a choisi d’innover cette année et de compléter la procédure Parcoursup pour une partie des dossiers (certains sont sélectionnés sans entretien) avec un temps d’échange plus personnalisé.

Un important dispositif a dû être mis en place sur toute une semaine pour auditionner individuellement chaque candidat, avec 2 épreuves :

• un test écrit de culture générale
  • un oral basé sur l’actualité (du Bitcoin à l’inflation des matières premières en passant par les énergies renouvelables ou le rachat de Twitter).

Les candidats au parcours Etudes Aménagées Musique ont également une audition organisée en direct à la Cité des Arts de Chambéry, partenaire privilégié de l’IUT pour ce cursus GACO.

Un grand merci à la quarantaine de professionnels et de diplômés qui se sont mobilisés pour accueillir ces potentiels futurs étudiants. Une belle opportunité pour eux de contribuer à sélectionner et former la nouvelle génération !

Après l’analyse des dossiers complets et du compte rendu de ces entretiens, la liste des candidats classés sera publiée le 2 juin via Parcoursup. Ils auront ensuite jusqu’au 15 juillet pour valider leur choix d’orientation. A suivre donc….

• Image