Image

SGM Arts Appliqués

Découvre la formation.

Dans le cadre de l’émergence constante de nouvelles technologies et de la création permanente de nouveaux produits, les matériaux intègre de plus en plus d’innovations.

 

Le Bachelor Universitaire de Technologie Sciences et Génie des Matériaux [BUT SGM] vous permet de concrétiser les aspects scientifiques et techniques des matériaux en proposant des débouchés dans de nombreux secteurs industriels innovants. La formation permet d’acquérir des connaissances pour comprendre le comportement du matériau durant sa transformation et son utilisation, et de connaître les techniques et les procédés de caractérisation et de mise en œuvre.

 

L’IUT de Chambéry propose une adaptation locale du programme national qui renforce les compétences en eco-conception et gestion énergétique des matériaux.

La formation est proposée sur 3 ou 4 ans en cursus Arts appliqués (en partenariat avec l’ENAAI – ENseignement aux arts Appliqués), en Musique-Sport Etudes ainsi qu’en Alternance. Attention, une admission en études aménagées ne peut être convertie en admission dans le cursus classique à la rentrée et réciproquement.