Image

Replay table-ronde digitale dédié aux entreprises : le nouveau B.U.T

Écrit le 04.06.2021 - 2021 L'IUT Chambéry Tous les départements

Nouveau B.U.T

Le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc a organisé une table-ronde dédiée au nouveau diplôme des IUT : le Bachelor Universitaire de Technologie.

Vendredi 11 juin à 11h30 – Événement 100% digital

Présentation de ce nouveau diplôme et des opportunités de recrutement offertes aux acteurs socio-économiques du territoire avec :

  • Patrick LANDECY, Directeur de l’IUT d’Annecy
  • François PALUMBO, Directeur de l’IUT de Chambéry
  • et des témoignages d’entreprises et d’étudiants
Pour (re)voir la table-ronde cliquez ici
Pour découvrir la réforme du B.U.T en 5 min voir la vidéo

LE BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE, UN DIPLÔME CONSTRUIT AVEC ET POUR LES ENTREPRISES

L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) devient le nouveau diplôme de référence.

Ce cursus en 3 ans mis en place à partir de septembre 2021 s’articule autour d’enseignements universitaires, de mises en situations professionnelles, et de vastes périodes en entreprises (différents contrats possibles sous forme de stages ou d’alternance), afin de proposer un diplôme adapté aux métiers d’aujourd’hui et de demain. En plaçant l’approche par compétences au cœur du dispositif, le BUT permettra de mieux articuler les enseignements avec les attentes et besoins du monde professionnel.

 

Basé sur des pédagogies innovantes et des contenus de formations co-construits avec les acteurs socio-économiques, le BUT offre de larges volumes horaires permettant aux jeunes de se confronter au monde de l’entreprise.

Les acteurs économiques seront donc en contact étroit avec des étudiants plus autonomes, disposant d’une plus grande capacité d’évolution au cours de leur carrière professionnelle, et de compétences plus larges adaptées aux réalités du terrain.

 

Une opportunité de (re)découvrir l’ensemble des compétences et des talents développés au sein des IUT d’Annecy et de Chambéry !