Replay présentation du BUT aux entreprises

Écrit le 08.04.2022 - 2022 L'IUT Chambéry

BUT & Entreprises

Le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc a organisé une table-ronde dédiée au nouveau diplôme des IUT : le Bachelor Universitaire de Technologie.

Mardi 5 avril, le Club des Entreprises a organisé une présentation du BUT en distanciel ET en présentiel aux sein des 2 IUT de L’université Savoie Mont-Blanc.

Approche par compétences, immersions professionnelles, stages… Entreprises, découvrez les évolutions de cette réforme et tout le potentiel de ce nouveau diplôme des IUT avec :

• Eric GIRAUDIN, Responsable Centre de Compétences de l’IUT d’Annecy
  • Christian PICARD, Directeur adjoint de l’IUT de Chambéry
  • Nicolas BORGHESE, Délégué Général du Club des Entreprises de l’USMB
  • et des témoignages d’entreprises et de diplômés

LE BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE, UN DIPLÔME CONSTRUIT AVEC ET POUR LES ENTREPRISES

L’offre de formation des IUT a évolué : le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) devient le nouveau diplôme de référence.

• Un cursus intégré de 3 ans, répondant aux normes européennes du cycle Licence
  • Une pédagogie novatrice, basée sur les compétences, favorable au travail en mode projet
  • Une offre de formation plus souple, mobilisant les compétences acquises autour de mises en situation professionnelles et de périodes en entreprise avec des durées de contrats d’alternance variables de 1 à 3 ans et de stage, de 1 à 6 mois.

14 spécialités dans divers domaines :

Pour revoir le replay