Découvrez le nouveau Bachelor Universitaire de Technologie

Écrit le 10.12.2020 - 2021 L'IUT Chambéry

Information

Depuis cette rentrée 2021, le Bachelor Universitaire de Technologie devient le diplôme de référence des IUT.

Cette nouvelle offre de formation propose des possibilités d’alternance plus souple et une adaptation locale de 30% des enseignements. Le nouveau BUT permettra surtout de maintenir une grande adéquation avec les besoins des entreprises de notre territoire.

Découvrez le Bachelor Universitaire de Technologie en images.

B.U.T, Kesako ?
  • Un diplôme national universitaire Bac+3
  • Une formation sélective et accessible aux bacheliers généraux et technologiques
  • 24 spécialités reconnues (les mêmes qu’en DUT) dont 5 à l’IUT de Chambéry Packaging- PEC, Multimédia-MMI, Génie civil-GCCD, Management Commerce-GACO, Ingénieur Matériaux-SGM
  • Une pédagogie basée sur les compétences reconnues et recherchées par les milieux socio-professionnels
  • Un accompagnement individualisé et un environnement universitaire à taille humaine
  • Des entrées et sorties à différentes étapes via des passerelles (ex : Ecole d’ingénieur ou de commerce accessibles après la 2ème année)
  • Une expérience professionnelle développée au travers de nombreuses situations professionnelles (600 heures de projets, 22 à 26 semaines de stages)
  • Des mobilités internationales facilitées
  • De l’alternance sur tout ou partie du cursus
  • À l’issue du B.U.T, 50% d’insertion professionnelle et 50% de poursuite d’études
  • Obtention d’un DUT nouvelle version au bout de 2 ans
  • Un encadrement sur mesure par des équipes pédagogiques expérimentées (intervenants extérieurs, enseignants et enseignants-chercheurs).

#LesIUTversleBUT #Osezliut #DUT #formationtechnologique #baccalaureat #grade #licence #bachelor #technologie @les_iut

On en parle dans la presse
Voir le numéro hors-série d’Ambition, le magazine des IUT

Le Bachelor Universitaire de Technologie est un diplôme national public de niveau Bac+3, porté par le réseau des IUT, adossé à la Recherche et soutenu par les entreprises.