Image

Semaine ATD GACO pour la Brasserie du Mont-Blanc

Écrit le 24.01.2022 - 2022 L'IUT Chambéry GACO

Projet

Semaine d’activité transdisciplinaire pour les étudiants en gestion commerce. Leur défi : développer une stratégie Marketing et Communication pour le nouveau Gin de la Brasserie du Mont Blanc.

Exercice concret et opérationnel pour tous les étudiants de 2ème et 3ème année GACO.

Ces experts de la gestion, du marketing et de la communication ont du concevoir et présenter leur plan de communication pour le gin 4180 de la Brasserie du Mont Blanc. C’est en équipe projet marketing que chaque groupe a du définir sa stratégie en imaginant le positionnement choisi par l’entreprise et les 4 moyens d’actions pour commercialiser cette nouvelle boisson  (le produit, le prix, la distribution, la communication).

 

Au terme de 4 jours de travail, le jury a évalué la présentation de l’équipe et les supports créés : posts rédigés et imagés en français et anglais pour les réseaux sociaux, affiche publicitaire et schéma synoptique du mix produit.

 

Chaque année, deux semaines sont consacrées à ces mises en situation réelle pour l’ensemble des promotions étudiantes maniant ainsi apports pédagogiques et management d’équipe.

 

 

Une semaine ATD en GACO ressemble à ça !

Image